C'est ma tournée

L'Association des Maires Ruraux de France et Bouge ton coq lancent une souscription nationale poiur sauver les petits commerces, les artisans et donc les emplois.

Le principe : 

Un fonds d'urgence solidaire pour les villages : c'est ma tournée ! (un verre virtuel pour une solidarité réelle). Le tissu social et économique est déjà fragile, aujourd'hui il est prêt à se déchirer définitivement sinnjous ne soutenons pas tout de suite les petits commerces, les bistrots, les épiceries, les artisans et les petits producteurs, bref les petites entreprises qui font notre paysage économique, nos emplois et notre vie quotidienne.

Pour financer ce fonds solidaire, Bouge Ton Coq et les maires ruraux lancent un appel à la solidarité et invitent chacun à faire un don en lieu et place de la "tournée générale" rendue impossible.

Il suffit de se connecter sur : https ://www.bougetoncoq.fr/c-est-ma-tournee/ et d'effectuer son don en deux clics.

Les fonds sont versés sur un fonds de dotation qui ouvre à la défiscalisation pour les particuliers comme pour les entreprises dans les limtes accordées par la loi.

Pendant toute la durée du confinement, chaque semaine et sur la demande des maires l'intégralité des dons sera distribuée pour aider ceux dont l'action est ou pourrait êtredéterminante dans la gestion de la crise en locale et en particulier au soutien aux plus démunis. Ce sont les maires qui alertent sur les besoins locaux. Les candidatures sont simples et seront transmises avec l’aval du maire. Oui les pouvoirs publics ont annoncé des mesures de soutien, et c’est heureux ! Ces aides ne suffiront malheureusement pas et il s’agit de tenir, tenir et tenir encore jusqu’à ce que ce soutien arrive.

Nous pouvons le faire, tous ensemble, citoyens et entreprises, pour eux en levant nos verres aussi nombreux que possible ! Ce qu’on aime et ce qui est efficace ici c’est le partage! Alors plus nous serons nombreux à relayer et faire connaitre cette « souscription Nationale » sur nos réseaux, orchestrée avec les maires ruraux qui connaissent, mieux que quiconque, ce tissu économique aujourd’hui exsangue, plus nous sauverons de situation et d’emplois.

A NOUS TOUS DE JOUER, EN SOLIDARITÉ NATIONALE, CITOYENS ET ENTREPRISES UNIS!

Agenda

Accès rapide

Dernier bulletin

N° 31 - mai 2020
Bulletin communal