Covid-19 Mot du Maire et de la 1ère adjointe

« Chères juvardeillaises, chers juvardeillais,

Nous vivons une situation exceptionnelle due à cette épidémie de COVID 19.

Nous avons été obligés de changer nos habitudes de vie et réorganiser nos journées.

Nous savons que dans cette période difficile, c’est l’attention portée aux autres qui peut nous permettre de vivre mieux ces contraintes. Le confinement limite considérablement nos possibilités d’aller vers l’autre. A nous de trouver de nouvelles formes de communication entre nous.

Il est fondamental de respecter les consignes de sécurité et notamment les gestes barrières. Nous en appelons à votre sens civique, car la protection des plus fragiles est conditionnée au respect rigoureux par chacun de ces consignes. Vous pouvez être porteur sain et contaminant sans le savoir : ne faites pas courir de risque aux autres. Quand vous êtes à l’extérieur respectez bien la distance d’au moins 1 mètre entre chaque personne et lavez-vous les mains avant et après votre sortie.

Nous avons mis en place un dispositif d’écoute vers les plus fragiles.

Vous pouvez appeler la mairie aux heures de permanences habituelles en cas de besoin.

Des informations sont diffusées régulièrement sur le site internet et sur l’application « Intramuros ».

Portez-vous bien.

Jean-Louis DESLANDES - Juanita FOUCHER