Le Relais Assistants Maternels des Hauts d'Anjou

Le Ram CCVHA Pôle Les Hauts d’Anjou, pour les communes de Miré, les HA et Juvardeil, est un service gratuit qui est ouvert : les lundis, mardis, jeudis et vendredis. C’est un lieu d’informations, de rencontres et d’échanges au service des parents, des assistants maternels (AM) et des gardes à domicile (GD).

Le Ram est animé par une professionnelle de la petite enfance, Educatrice de Jeunes Enfants.

 

Les missions du Ram :

Les parents en recherches d’un mode d’accueil ou en questionnement par rapport au contrat de travail de leur salarié, peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil, du territoire. Ainsi qu’une information de premier niveau concernant la législation du particulier employeur (obligations administratives, contrat de travail, rémunération, ruptures, congés payés, … ).

Les assistants maternels (AM) et gardes à domicile (GD), peuvent y recevoir également une information de premier niveau concernant leur cadre législatif, mais également un soutien et un accompagnement dans leurs pratiques quotidiennes en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger sur leurs expériences.

Les matinées rencontres proposées par les Ram constituent des temps d’éveil et de socialisation pour les enfants de moins de 4 ans accompagnés de leurs parents, AM, GD (Pendant les périodes scolaires et sur inscriptions). Un planning des matinées et autres animations du Ram est disponible pour les usagers par mail : ram-hautanjou-pdl@vyv3.fr ou par téléphone 06.19.98.50.79 ou 02.41.32.88.37. Le Ram est un service GRATUIT.

 

Pourquoi choisir un(e) assistant(e) maternel(le) comme mode d’accueil pour son enfant ? 

C’est employer un professionnel de la petite enfance agréé et formé par le Conseil Départemental pour s'occuper quotidiennement de son enfant et avec qui il aura des moments d'échanges privilégiés.

C’est bénéficier d’un accueil personnalisé qui répond aux besoins de l’enfant, dans un cadre familial et sécurisant. Et qui sous couvert de la législation, pourra s’adapter à vos demandes et contraintes personnelles ou professionnelles.

C’est offrir à l’enfant la possibilité de découvrir et de pratiquer des jeux et activités en petits groupes en s’adaptant à son âge et à son rythme. Mais aussi, c’est lui proposer des temps de collectivités pendant les animations du Relais Assistants Maternels lors des matinées rencontres.

 

Coordonnées du Ram :

Ram pôle les HA – Maison de l’enfance 2, rue des Fontaines – Chat/S.

49330 Les Hauts D’Anjou

@ : ram-hautanjou-pdl@vyv3.fr ou 06.19.98.50.79 – 02.41.32.88.37

Agenda

Accès rapide

Dernier bulletin